Câbles chauffants autorégulants

Tél. : 01 30 17 42 42

Câbles chauffants autorégulants

 cable chauffant autoregulant

Les câbles chauffants autorégulants sont constitués d’un élément chauffant plastique semi-conducteur qui adapte en tout point sa puissance calorifique (W/m) en fonction de la température locale.

Cette particularité permet donc dans certains cas de se dispenser d’un système de régulation. Ils se coupent à la longueur sur le chantier et sont ainsi très simples de mise en œuvre.

TECHNITRACE est l’un des rares fabricants de câbles chauffants au monde à disposer du savoir-faire ainsi que de la technologie lui permettant de réaliser in situ dans son usine de Toucy (Yonne en Bourgogne) ses propres mélanges et recettes semi-conducteurs intervenants dans la fabrication de ses câbles chauffants autorégulants.

 cable chauffant autoregulant

CABT Applications :

  • CABT de 7 à 30W/m.
    Mise hors gel des réseaux d’eau froide, eau glacée, eau grasse & maintien en température de canalisations, ballons jusqu’à 35°C.
  • CABT ++ de 10 à 30W/m.
    Mise hors gel des réseaux d’eau sanitaire ECS65°C et ECS85°C.
  • CABT/DENEIGEMENT :
    Spécialement étudié pour les applications de déneigement de toitures, chéneaux, … Une puissance dopée afin de rendre optimal le rendement thermique lors d’une dissipation dans l’air qui entraîne sur les câbles autorégulants classiques une baisse de la puissance fournie. Gaine chargée en carbone pour mieux dissiper la chaleur, antistatique et résistante aux UV.

CAMT. Applications :

  • CAMT de 15 à 40W/m.
    Mise hors gel et Maintien en température des réseaux d’eau chaude sanitaire 45/50/55°C
  • CAMT ++ de 15 à 30W/m.
    Maintien en température des réseaux d’eau chaude sanitaire 60/65°C & maintien en température de canalisations, ballons jusqu’à 75°C

CABT/Ex & CAHT/Ex de 15 à 30W/m. - Applications :

  • Réservés aux applications de mise hors gel et maintien en température jusqu’à 35°C (CABT/Ex), jusqu’à 85°C (CAHT/Ex), de canalisations, ballons, réservoirs et autres organes hydrauliques situés dans des zones classées à risques d’explosion (atmosphères explosibles – ATEX).

Le raccordement électrique se fait par l’intermédiaire d’un coffret de type certifié Eex’e’ (sécurité augmentée) ou Eex’d’ (enveloppe antidéflagrante) suivant les normes Européennes EN 60079.14 / EN 60079-0/07/30.

Nous consulter pour l’ensemble des différents modèles